Être dans la gratitude - Ma psy
(Je réserverai un dimanche sur deux à un aspect de ma vie pour lequel j'ai de la gratitude. C'est une façon pour moi de remettre les choses en perspective et d'ouvrir mon cœur au présent.)
Aujourd'hui, j'ai de la gratitude pour ma psy. Elle m'a écrit hier pour m'annoncer la reprise de sa pratique après une période sans nous être vues. Elle m'avait dit rester disponible et que je pouvais la contacter en tout temps mais je n'ai pas osé, car je sentais, au loin, qu'elle était dans un moment où elle avait déjà beaucoup de choses à gérer. J'ai vécu des choses plutôt difficiles pendant notre pause de rendez-vous, mais le travail que nous avons effectué par le passé m'a appris que j'avais développé la capacité à analyser ce que je vivais et à faire de la saine introspection. J'ai beaucoup écrit dans mon journal durant cette période, comme si je m'adressais à elle en rencontre, et ce faisant, je percevais plus clairement ce que je vivais comme situation.
Je me suis renseignée sur la déontologie entourant cette profession, où se joue un vrai travail d'équilibre entre le côté humain et l'objectivité dont doit faire preuve « celui qui aide » l'autre... C'est que j'ai songé à faire ce métier moi aussi, et que parfois j'y songe encore (même si ça devient de plus en plus improbable avec les ans qui passent). Je ne souhaite surtout pas me mettre au travers de toutes ces règles et je n'ose donc pas lui dire tout le bien que je pense d'elle.
Mais une chose est sûre, c'est que je reconnais la chance que j'ai eue de la rencontrer. Par sa manière d'être qui trouve profondément écho avec celle que je suis, elle est sincèrement l'une des personnes qui m'a le plus aidée de toute ma vie.
J'espère qu'elle s'en doute un peu... Du moins, elle m'aura vu évoluer, me libérer de mes chaines les plus lourdes, et tout...
Elle est vraiment dans mon Top 3, ce qui n'est pas peu dire...
Oui... Aujourd'hui, je suis pleine de gratitude pour ma psy, qui s'est trouvée sur mon chemin au bon moment... soit l'un des pires pour moi.
Une personne peut avoir une énorme influence sur le destin d'une autre... À mes yeux, elle est en la preuve.